Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie et Cie
11 août 2013

tapis de jeu légo

Mes enfants adorent les légos!!

Je trouve que c'est un jeu pédagogique, ludique, ça affine leur motricité fine et leur logique, un jeu parfait.... enfin presque!!!!

Y'en a partout!!!!

DSC_0005

 

Ras le bol de trouver des petites pièces dans tous les recoins de la maison!!!!!!

J'ai essayé plusieurs techniques de rangement:

Les sacoches transparentes, les trieurs de tiroirs, mais ça fini toujours par être mélangé et j'en retrouve partout!!!

DSC_0007

J'ai fait marcher mes méninges et tadaaaaaaaa:

DSC_0009DSC_0010

Voici le tapis de jeu 3 en 1 (j'aime bien les objets qui ont plusieurs utilités!!)

Un tapis de jeu d'1 x 1m. Il permet de délimiter l'espace de jeu, comme le conseille Maria Montessori.

De plus les boudins aux coins du tapis contiennent les petites pièces au centre de l'espace de jeu et cela limite la dispersion infini des legos dans la maison!!!

DSC_0011

Mais ce n'est pas tout....

DSC_0013DSC_0015

A chaque extrémité, tirez sur les cordons et bloquez avec le stop cordons...

DSC_0014DSC_0016

Voilà!! c'est rangé!!!

Et ce n'est pas tout...!!! suspens!!!

Votre bambin a envie d'emmener ses legos chez son "pote" pour construire une voiture super sonique, pas de problème, hop! sur le dos!!!

DSC_0017DSC_0018

Forcement ce tapis marche aussi pour les playmobils, les puzzles et tous les jeux avec des petites pièces!!!

Prochaine étape, le tapis de jeu pour fille (parce qu'elle aussi a plein de petites pièces!), le tapis de plage (pour les jeux de plage, on ne sait jamais où les ranger!!) et le tapis de pic nique (on y met le repas et on peut s'asseoir dans l'herbe!!).

Vous retrouverez ce tapis de jeu 3 en 1 sur ma boutique léonie et cie ALM

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, le dessus est en polyester et le dessous en coton et merci pour le compliment ;)
Répondre
C
Bonjour, vous utilisez quoi comme tissu?<br /> <br /> Bravo, super idée en tout cas.
Répondre
C
Excellente idée!
Répondre
D
c'est trop bien trouvé comme idée!! bravo!!!!
Répondre
Léonie et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité