Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie et Cie
12 septembre 2015

Attrape rêve / Dreamcatcher

Comme vous avez pu le remarquer dans mon précédent message pour les ateliers créatifs, je me suis pris de passion pour les attrapes Rêves ;)

"Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour." Merci WIKIPEDIA !!

C'est tout un symbole!!!

Par contre, l'attrape rêve s'est beaucoup transformé, exit les plumes bariolées et les couleurs extravagantes, bonjour douceur et poésie ;)

Tous mes attrapes-rêves sont fabriqués avec du tissu, de la dentelle de Calais (ma ville natale :) ) des perles, des plumes et des rubans de dentelle vintage.

Je vous les propose en grand format...

DSC_0283DSC_0282

en plus petit...

DSC_0271DSC_0274DSC_0277

et en bijoux !!

DSC_0162

DSC_0173DSC_0202

Retrouvez tous mes attrapes-rêves sur ma boutique ALM

Publicité
Publicité
Commentaires
Léonie et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité