Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie et Cie
23 août 2013

tutoriel cabine de plage en tissu microfibre

Je sais... nous sommes le 23 Août, c'est bientôt la fin des vacances... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!!

Tout d'abord, qu'est ce qu'une cabine de plage?

Peut être avez-vous déjà connu cette situation très gênante:

Sur la plage, pendant que vous vous changez péniblement en tenant d'une main la serviette et de l'autre vos sous-vêtements, tout d'un coup, la serviette glisse... l'horreur, la honte totale!!!!

Mais ça s'est fini, grâce à la cabine de plage!!!

 

20130823_15170920130823_151756

Vous pouvez vous changer, tranquillement, à l'abri des regards!!!

Cette cabine de plage a été testé cet après midi par tous les membres de ma famille et elle a été adoptée par tous!!!

20130823_162557

La preuve!!

Bien sûr, il y a eu une vive polémique sur l'utilité des trous pour passer les bras, on a argumenté et bien ri mais je maintien le bien fondé de leur présence!!  (après tout c'est moi qui les fait, je fais ce que je veux!!)

Rien que pour vous, je vous dévoile le pas à pas pour confectionner cette cabine de plage!! (c'est réalisé en 30 min, 45 grand max!)

Vous avez besoin de trois serviettes en microfibre 80 x 130 cm (vous les trouverez dans un magasin de sport). Ça marche aussi avec des serviettes éponges.

DSC_0097

1ère étape, vous découpez les étiquettes et les élastiques que vous gardez de côté.

DSC_0098

L'objectif est de coudre les trois serviettes sur leur hauteur pour obtenir un tube de 240 x 130 cm.

Vous cousez les deux premières serviettes ensemble sur toute la hauteur . (sur les serviettes microfibre, il n'y a pas d'endroit et d'envers, facile!)

DSC_0099

Ensuite vous décidez où sera le haut de la cabine.

Sur l'envers (hé oui, maintenant, il y a un envers, toutes les coutures doivent être du même côté!!) de vos deux serviettes assemblées vous mesurez 35 cm du haut , faites une marque puis une autre à 55 cm (toujours du haut!). faites la même chose sur la dernière serviette.

DSC_0100

Superposez le côté de la troisième serviette et celui des deux autres, cousez jusqu'au premier trait et reprenez au deuxième trait jusqu'en bas.

DSC_0101DSC_0102

Vous n'avez plus qu'à assembler les deux derniers côtés pour former le tube en n'oubliant de vous arrêter au trait et de reprendre au second trait.

DSC_0104DSC_0105

Ouvrez les coutures au niveau des "trous", épinglez et cousez tout autour.

 DSC_0106

Maintenant que le tube est formé, nous allons nous occuper de l'ourlet du haut.

Rabattez vers l'envers un rabat de 2 à 3 cm, personnellement je pose l'élastique tout de suite (prévoir un élastique d'au moins 2 m, on le recoupera par la suite) j'ai horreur de faire glisser l'élastique après!!

Donc je plie le haut du tissu au dessus de l'élastique et j'épingle pour bien maintenir l'élastique et ne pas le coudre avec le tissu (sinon armez vous de patience pour découdre!!)

DSC_0107DSC_0108

Épinglez l'ourlet et l'élastique tout le tour et prévoyez de laisser une petite ouverture pour laisser sortir l'élastique. Piquez.

DSC_0111DSC_0112

Tirez sur l'élastique jusqu'à obtenir la largeur souhaitée, faites un noeud solide, coupez le surplus d'élastique, rentrez le noeud et piquez pour fermer l'ouverture.

 

DSC_0113DSC_0115

Pour finir, j'ai cousu deux élastiques ensemble (ceux que j'avais mis de côté) et je les ai cousu sur le bas de la cabine.

Et voilà!!

 

DSC_0114

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre modèle est génial!<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> combien prenez vous pour faire la cabine, tissu +façon: <br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
T
Bonjour et merci de votre tuto ainsi que de tous ses commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je trouve que la microfibre essuie très mal et colle à la peau, quel grammage de serviette éponge préconisez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne me restera plus qu'à trouver une couturière ...<br /> <br /> <br /> <br /> Thierry
Répondre
M
MERCI Leonieetcie<br /> <br /> pour le speudo, ce sont mes petites filles vu que je les prends toujours en photo <br /> <br /> je suis restée mamieflash !<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de commander le tissu, en microfibre comme tu le conseilles <br /> <br /> j'attends avec impatience de recevoir, merci beaucoup à plus
Répondre
M
bonjour, je suis très interessée pour faire une cabine de plage <br /> <br /> j'aimerai savoir comment calculer la largeur et la longueur pour <br /> <br /> des personnes qui sont un peu (beaucoup) ronde <br /> <br /> <br /> <br /> aussi, est ce que le tissu éponge n'est pas trop lourd ????
Répondre
Léonie et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité