Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie et Cie
17 août 2013

Vive les vacances!!! Mais que faire pour occuper les enfants en voiture??

Ca y est, les vacances arrivent!!!

Plus que quelques jours et c'est le grand départ!!!

Oui mais voilà, comme tout les ans, j'appréhende la route...

Les enfants qui crient et chahutent, le papa qui s'énnerve.... l'horreur totale!!!

Cette année j'ai décidé de m'organiser!!!

Au départ, je voulais leur faire un classeur avec des activités, des coloriages, des BD...

Mais en discutant avec ma maman (c'est les mamans les meilleures !!) elle m'a donné l'idée de faire un

ORGANISEUR DE VOITURE.

Super idée!!!

DSC_0982 DSC_0978

Voilà deux organiseurs, un rouge et un vert, chacun le sien!!

DSC_0979DSC_0980

On peut y glisser sa gourde, des livres, des crayons, des jeux de cartes, des coloriages, des livres d'activités, son doudou et de quoi grignoter!!

 

DSC_0981

Ils s'attachent avec 2 liens, à l'appuie tête et dans le bas du siège pour un meilleur maintien.

Il ne me restait plus qu'à trouver des activités à faire pendant la route...

Et là, en cherchant sur internet j'ai trouvé plein de supers sites avec pleins d'idées:

http://www.mescoloriages.com/

Des dizaines de coloriages, des mandalas et des labyrinthes...

http://www.grandiravecnathan.com/

http://www.teteamodeler.com/dossier/jeux/jeux-voiture.asp

Des idées d'activités à faire en voiture, des lotos, jeu du morpion...une mine d'or, à consulter d'urgence avant le départ!!

Personnellement, j'ai préparé des fiches bristol avec une activité différente (en prévoir le plus possible, ils se lassent vite!!), comme par exemple avec le jeu du dessin tac tac, le jeu du pigeon vole, jeu du dessin exquis... Ils prendront au hasard une fiche et pourront y jouer!!

J'ai aussi découpé 2 rectangles de 30x 22 cm dans un panneau de médium fin, j'ai imprimé 2 feuilles A4 avec quatre quadrillages. Je les ai collé sur les rectangles et recouvert de film transparent autocollant. Avec un feutre effaçable, ils pourront jouer au morpion ou au loto des plaques mineralogique. ces plaques serviront également de support pour les coloriages!!

 

 Vous retrouverez ses organiseurs de voiture dans ma boutique ALM!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très intéressé par cet organisateur, mais je ne le trouve pas dans votre lien boutique.<br /> <br /> merci
Répondre
Léonie et Cie
Publicité
Newsletter
Publicité